L’ALCS mène de nombreux projets à l'échelle internationale, seule ou en partenariat avec d'autres associations et notamment dans le cadre de Coalition PLUS.
En 2008, portées par une vision commune, quatre grandes associations communautaires de lutte contre le VIH/sida, ALCS (Maroc), AIDES (France), ARCADSanté PLUS (Mali), COCQ-SIDA (Québec) ont créé Coalition PLUS.
Réseau international d’ONG communautaires de lutte contre le sida et les hépatites virales, Coalition PLUS agit dans 52 pays auprès d’une centaine d’organisations de la société civile. S’inscrivant dans la démarche communautaire, Coalition PLUS milite pour que les personnes infectées, affectées ou particulièrement vulnérables au VIH et au VHC soient systématiquement associées aux processus décisionnels, de réalisation et d’évaluation des programmes de santé qui les concernent. A travers les différents programmes de son Secrétariat et ses 6 plateformes sous-régionales d’interventions, elle a pour objectif de renforcer les capacités des associations communautaires, tout en organisant des espaces privilégiés de partage de connaissances et d’expertise.