Femmes et PrEP : pourquoi ce désamour ? Résultats d’une étude au Mali, Maroc et Maurice, AFRAVIH 2022
Cette étude, menée à Maurice, au Mali et au Maroc, vise à évaluer l’état de connaissances des femmes vulnérables à l’infection au VIH sur la PrEP et à comprendre les intentions et les obstacles à son utilisation.
Les barrières qui empêchent le recours juridique pour les femmes TS victimes de violence au Maroc, AFRAVIH 2022
L’objectif de cette enquête est d’évaluer la satisfaction des femmes victimes de violence vis-à-vis des prestations offertes dans le cadre du projet Chams et de soulever les contraintes juridiques qui entravent une prise en charge holistique.
Les nouvelles formes de la PrEP pour les travailleuses de sexe au Maroc, avis et préférences, AFRAVIH 2022
La forme orale quotidienne de la PrEP est la seule option de PrEP disponible pour les femmes travailleuses du sexe au Maroc, alors que d’autres formes commencent à apparaitre dans le monde, notamment la forme injectable et l’anneau intravaginal. L’objectif de cette étude est d’évaluer la connaissance et l’intérêt d’implémenter ces nouvelles formes de PrEP au Maroc.
Fear of stigma from health professionals and family/neighbors and healthcare avoidance among PLHIV in Morocco: results from the Stigma Index survey Morocco, BMC Public Health
Enacted or anticipated stigma among people living with HIV (PLHIV) can negatively impact healthcare engagement. The study identifed factors associated with having avoided HIV health services for fear of stigma among PLHIV in Morocco.
La recherche communautaire en temps de pandémie : retour sur l’étude multi-pays EPIC, Santé publique
L’objectif de cet article est de restituer la mise en place de la démarche communautaire du projet EPIC pendant la crise sanitaire Covid-19 et, notamment, les difficultés et imprévus auxquels le processus de recherche communautaire a dû faire face et s’adapter.