35-ans-de-lutte

Qui sommes-nous ?

L’association de lutte contre le sida (ALCS) est une organisation non gouvernementale marocaine de lutte contre le VIH/sida fondée par le Pr Hakima Himmich en 1988. Membre fondateur de Coalition PLUS, union internationale d’associations de lutte contre le sida et les hépatites virales, l’ALCS est reconnue d’utilité publique.

Pour nous contacter
Par courriel : alcs@alcs.ma
Par téléphone : 05 22 22 31 13
Par WhatsApp ou SMS :  06 14 184 184

L'ALCS EN CHIFFRES

0
Tests du VIH réalisés en 2022
0
Tests du VHC réalisés en 2022
0
Centres de dépistage anonyme et gratuit
0
Cliniques de santé sexuelle et reproductive
+ 0
Volontaires et intervenant-e-s

À LA UNE

NOS SERVICES

DÉPISTAGE ANONYME ET GRATUIT

Il existe forcément un Centre de dépistage anonyme et gratuit (CIDAG) proche de chez vous. Rencontrez nos conseiller-e-s et faites le test !

SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE

Soyez acteur-rice de votre santé sexuelle ! Rendez-vous dans l’une des huit cliniques de santé sexuelle et reproductive (CSSR) de l’ALCS.

STOP AUX VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE

Violences basées sur le genre : vous n’êtes pas seul-e. Contactez-nous pour une prise en charge médicale, psychologique, juridique et sociale.

Vous souhaitez avoir des informations sur le VIH, les hépatites virales et les autres IST ?

Contactez la plateforme Bila Haraje

par SMS ou WhatsApp au

06 14 184 184

L’ALCS ne serait pas ce qu’elle est sans ses bénévoles, ses volontaires et ses adhérent-e-s ! Vous souhaitez devenir volontaire ? Contactez-nous dès aujourd’hui !

VIDEOS

Rapport d'activité 2023

L’ALCS a continué en 2023 à mettre en place des solutions innovantes pour atteindre les communautés vulnérables et répondre à leurs besoins tout en renforçant leurs capacités. Elle a aussi poursuivi ses efforts pour la création d’un environnement social et juridique favorable aux droits humains.

Consultez notre rapport d’activité !